Décidément les clichés ont la vie dure ! L’ouvrage de Loren Chuse, "Mujer y flamenco" ( il s’agit de la thèse de doctorat revue et corrigée de ce professeur , ethnomusicologue de l’Université de Los Angeles, publiée par Signatura Ediciones), nous présente une réflexion sur la place de la femme dans le Flamenco. Mais, alors que tout son ouvrage nous décrit avec beaucoup de talent la femme "chanteuse", que nous présente l’éditeur sur sa couverture ? : les jambes fort aguicheuses d’ une danseuse !! Si l’ on ajoute à cela les nombreuses fautes échappées à la correction qui émaillent certains chapitres, cela ne prédispose pas le lecteur avisé à considérer avec indulgence le travail de cet éditeur. Cette attitude s’ avère de plus contre productive, car le client abusé par la couverture pense avoir en main un livre sur la danse ; et ceux qui, comme moi, s’intéressent davantage au chant, (…) >suite
"Ande vamos" : "Où on va", formule rituelle de ceux qui cherchent sans le chercher l’ endroit où le chien noir du flamenco va se gratter les puces.
Miguel Alcala >suite
Vous pouvez participer à la vie de ce site et proposer vos propres articles en vous inscrivant ci-dessous. Vous recevrez immédiatement un email vous indiquant vos codes d’accès à l’espace privé du site.